E-BIKE WORLD TOUR 2021 Athlètes

E-Bike World Tour : Marco Fontana et Jérôme Gilloux au départ des courses Élites de l’E-Bike World Tour !

 

Nathalie Schneitter, Nadine Sapin, Marco Fontana, Christoph Sauser ou encore le duo Florian Golay et Olivier Grossrieder ont déjà confirmé leur participation aux courses élites 2021 de l’E-Bike World Tour. Les amateurs chevronnés peuvent aussi s’inscrire.

 

Verbier, Suisse, 07 juillet 2021 - Parle-t-on des courses d‘e-bike les plus exigeantes de la planète ? Certainement. Sur deux ou trois jours selon les étapes, les épreuves 2021 ne ménageront aucun participant.

Les courses élites prévues au calendrier de l’E-Bike World Tour repousseront tous les participants dans leurs retranchements. Gestion physique, gestion technique, gestion mécanique sans oublier la gestion de la batterie, le challenge est plus que complet pour rassasier les plus acharnés de la discipline.

 

“La venue de l'E-Bike World Tour à Tignes - Val d'Isère est le résultat du grand succès des événements de Verbier. Amener le concept en France sera un autre grand événement que l'industrie, les visiteurs et les coureurs attendent avec impatience. Personnellement, je suis impatient d'explorer de nouveaux sentiers, de participer à ces courses palpitantes et de profiter de la bonne ambiance du village exposant”.

  • - Christoph Sauser, Champion du Monde et médaillé Olympique VTT Cross-country

 

“Ce que j’aime sur l’E-Tour du Mont-Blanc de Verbier c’est que c’est une course par équipe de deux. Je faisais déjà des courses d’alpinisme avec Florian Golay (son fidèle coéquipier) et c’est quelque chose qui me motive particulièrement. Après je me réjouis de découvrir la région Tignes - Val d’Isère, de courir en altitude et de découvrir de nouveaux chemins. Pour réussir sur ce type de compétition il faut que tout se mette dans le bon sens, il faut gérer le physique, le matos etc. en tout cas, j’essaye toujours de prendre ça avec un maximum de plaisir”

- Olivier Grossrieder, vainqueur des éditions 2019 et 2020.

 

 

 

Les dates à retenir sont :

  • - 30 et 31 juillet pour l’E-Tour de Haute Tarentaise - Tignes Val d’Isère E-Bike Festival
  • - 11 au 13 août pour l’E-Tour du Mont-Blanc - Verbier E-Bike Festival
  • - 24 et 25 juin 2022 pour l’épreuve du Flachau E-Bike Festival décalée à l’an prochain à cause des restrictions sanitaires.

 

Ce qui attend les participants :

 

Sur deux jours à Tignes - Val d’Isère et sur trois jours à Verbier pour la finale, les spécialistes de la discipline devront enchaîner des étapes chronométrées de type rallye sur une course où l’aventure et l’action seront les maîtres mots.

 

Il faudra compter dans les 5’000 mètres de dénivelé positif pour une moyenne de 100km par jour. Des chiffres atteignables grâce à l’utilisation de batteries qui pourront être changées lors des ravitaillements prévus à chaque mi-journée.

 

À noter que l’E-Tour de Haute Tarentaise de Tignes et Val d’Isère s’effectuera en solitaire entre les deux stations tandis que l’E-Tour du Mont-Blanc de Verbier se réalisera en binôme et une participation limitée à 30 équipes avec des arrêts prévus à Courmayeur et Chamonix-Mont-Blanc.

 

Le challenge, bien que réservé aux meilleurs e-bikers, est ouvert à tout biker ou e-biker avide de défi et de sensations. De ce fait, si monter un dossier intéresse des équipes dites amateurs, elles peuvent envoyer leurs informations personnelles, CV sportif et motivations ici.

 

Les inscriptions peuvent dès aujourd’hui se faire sur les sites respectifs de Tignes - Val d’Isère ainsi que sur celui de Verbier.

 

Le prize money s’élève à 10’000 € pour l’E-Tour de la Haute Tarentaise de Tignes et Val d’Isère et à 20’000 $ US pour l’E-Tour du Mont-Blanc de Verbier !

 

Les courses Élites et les festivals arrivent à grand pas alors ne manquez aucune information et abonnez-vous dès à présent aux réseaux sociaux de l’E-Bike World Tour.

 

Pour toutes autres informations découvrez les sites référents des trois étapes de la tournée :

Tignes-Val d'Isère, Verbier et Flachau - en plus du site de la série www.ebikeworldtour.com

 

 

Partenaires